29.9.05

La crise du logement - 24 Septembre 2018




C'est en 2018, lorsque les conditions de logements de masses des grandes citées n'étaient plus aux normes que le plan social commença.
Il avait déjà été amorcé par les politiques qui voulaient diminuer le chômage, l'immigration et les clivages sociaux.
Le jeu commença avec le Grand Plan Social. De nouvelles normes de constructions allaient voir le jour, les HLM disparaîtrent. Le ministère de l'Environnement a cru bon de développer des citées "propres" et une campagne menée en parallèle avec le ministère de l'Immigration commença. Le jeu était simple: Ouékoumène, vous avez le droit d'être citoyen !
Ils pensaient bien faire lorsqu'ils proposèrent qu'il suffisait d'avoir des revenus en dessous du seuil de pauvreté et d'être immigré pour participer à une vaste campagne de nationalisation. Le projet fût critiquer et je m’y était opposé à l’époque. Le jeu proposait de devenir citoyen par tirage au sort. C'était un modèle qui commençait à se faire connaître et d'autre pays l’appliquaient déjà pour contrôler l'immigration, les Etats-Unis avait inventé ce principe. Seulement, un jeu de télé réalité s’était développé, simple divertissement qui concernerait les citoyens du pays visé ainsi que les postulants à la citoyenneté. La boucle avait été préparée par la société médiatique sans gêne du XXe siècle, Ouékoumène bouclait le processus. Ainsi, l'état devint cité au travers de cette agora, le peuple avait le dernier mot. La violence "propre" était à son paroxysme lors d'une émission qui devint historique. Un participant refusa d'accepter sa défaite et sa "non-citoyenneté": il proclama le droit à chacun de proposer une loi qui serait votée par le peuple. Istratant Slamuit devint le premier émissaire d’Ouékoumène.
Mais, la machine n'avait fait que chauffer son moteur et le ronronnement de l'audimat dévoilait déjà le glas d'un nouveau concept que les états-médias avait indirectement créés. Ouékoumène devenait un état, une nation, un monde; notre monde. La citoyenneté était l'entrée de ce monde; le jeu en était la science. Les listes de recensement étaient mises à jour, pour établir une sélection de nouveaux citoyens. Je travaillais sur ce projet comme un fou et notre but était l’amélioration de notre monde. Les chaînes de télévision disparaissaient pour ne laisser les ondes qu'a un programme, qu'a une voix, celle du peuple, celle d'Ouékoumène. Le projet était constant et le vote systématique. Pour continuer à être pris en charge par la société Ouékoumène, chaque citoyen se devait de voter quand il en était question. La démocratie totalitaire avait enfin le droit de respirer. Il n'y avait plus de dirigeants, et le peuple, les citoyens étaient convaincus d'avoir le pouvoir. La plus espiègle manipulation globale de tout temps avait mis plusieurs centaines d'années avant d'émettre son premier cri au grand jour. Ouékoumène était devenue autonome, elle avait des milliers de citoyens dévoués à son fonctionnement.
Ouékoumène, la télévision qui éclaire le monde !