12.12.05

Propaganda!!!

2111

Clovis finaissait tout juste ses études en génie informatique. Son option, l'intelligence artificielle dans la citée et face au monde l'avait passioné au point qu'il avait bouclé son doctora avec la programmation d'un programme d'intelligence artificiel qui se vouait à supplanter les logiciel d'agendas éléctroniques.
C'est donc lors de la soirée de fin détudes qu'il rentra dans l'histoire de Ouékoumène.
A la sortie du bar des séniors, avec Jeff et Josée. Ils marchait tous les trois sur un grand boulevard Parisien. Devant une vitrine de magazin HI-FI, ils furrent captivée par l'émission de la nuit; qui proposait les éventuelles lois possibles pour les campagnes Ouékoumène à venir.
Clovis n'était pas citoyen, pas encore. Il avait obtune un permis d'études dans une grande école; due à une lois proposée pour l'integration des non-citoyens.
Derrière eux, une hyperbus projettait dans la rue le jingle d'inscription à Ouékoumène. Les trois jeunes-gens furrent captivés, tant par les éffets de lumière que sonnores.
Clovis décida ce jour là de devenir citoyen en proposant une lois conssistant à assister chaque citoyen Ouékoumène d'un assistant informatique qui lui permettrait d'être connecté en temps réel, ou qu'il soit. Il poussat plus loin encore son idée en imaginant un dispositif qui serait connecté d'une manière ou d'une autre à chaque individu et qui projetterait au deçu de lui un hologramme représentatif de son état d'esprit, à l'image des smileys. :) ou :( selon l'humeure.
Clovis avait déjà commencé son projet, et ne savait pas qu'en devenant citoyen, il deviendrait un élément important des versions à venir de Ouékoumène.

Car Ouékoumène commencait à s'auto-gérer informatiquement...