10.5.06

Pour quelques moments d'air saint...

Les mains de la fonctionnaire du bureau administratif remuaient sur le petit clavier lumineux à inversion de pressions. Chaque toucher sur un symbole ouvrait sur l'écran holographique un menu accompagné d’une photo de la personne sujette du dossier ouvert. En ce lieu, il était question de Nicolas. Au bas de la page informatique; une mention en surbrillance rouge, entourée de jaune indiquait :

Dossier spéciale, toutes autorisations accordées, sauf projet OKM V1.0 bêta.

Les doigts caractériels de la femme effectuaient une danse méticuleusement vectorielle, allant çà et là. Ils dansaient sur le clavier de manière frénétique; Nicolas regardait le numéro artistique d'un oeil intrigué, il était pâle.

-Avez-vous dans votre entourage, des gens qui pourraient garantir de vos bonnes intentions?
-Oui, j'ai de la famille, mais ils sont loin.
-Alors ça devrait aller, nous acceptons votre dossier.
-Finalement, je préfère leurs demander directement.
-Très bien. (narquois)
-Je vous remercie madame.

Nicolas sortait du bureau. Il avait fait la queue pendant trois heures pour ces informations.
Arrivé à l'antenne Istrataniste de son quartier, il décidait d'archiver son dossier afin de construire son dossier le mieux possible.
Le rendez-vous qu'il avait ce soir avec Estelle l’intriguait, se pouvait-il que ce soit son Estelle ? Istratant lui avait demandé de l'aider à être admise. Nicolas pouvait se consacrer a ça pendant quelques heures.

Estelle Criantes lui avait envoyé un mail depuis Néo-Spartia et il commençait maintenant à voir à qui il avait à faire.
Istratant devait aussi le mettre en relation avec Irma, sa fille adoptive. Nicolas devait trouver le moyen d'aller à Néo-Spartia, et d'une manière ou d'une autre, le succès de son opération en dépendait. Il voulait court-circuiter les système d’élections de Ouékoumène, en mettant au grand jour, la corruption et les manipulations qui y étaient affiliés. Il avait presque tous les éléments pour y arriver. Maintenant, ne lui restait plus qu'a organiser son plan et a mettre en relation les différent protagoniste de son plan de révolution mineure. Car son but principal était de retrouver Estelle, la petite fille de son adolescence, a qui il avait fait le serment de l'épouser. Il savait qu'il était dans une ligne romanesque absolue et que son comportement semblait idéaliste, mais il n'avait plus q'une chose en tête à présent; l'amour. Oui, l'amour et l'absolu de sa propre vie, il se savait dans cette mouvance, car il ne lui restait plus rien, sinon l'espoir de combattre Ouékoumène avec cette énergie.