20.5.06

Avertissement.

Je venais de finir les réparations. Le centre d’alimentations de l'immeuble était branché aux réseaux, à la centrale autonome, et j'avais dispatcher l'énergie dans tout le bâtiment. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui est déclenché l'explosion.

L'homme était assis dans une petite salle et répondait aux questions posées par le robot inspecteur. Derrière un miroir sans tain, deux agent de police observait les réactions du technicien énergétique. Franck Wong travaillait pour les brigades anti-terroristes de Ouékoumène. Il avait devant lui la seule personne à être liée au dispositif de dispatche d'énergie du bâtiment qui avait explosé.
Le procureur rentrait dans le bureau.
-Vous avez compris ce qui s’est passé?
-Je suis persuadé que Jérôme Spinétas est lié à ça. Notre dossier sur Istratant Slamuit nous indique bien que c'est un résistant révolutionnaire mais je ne le crois pas capable de se suicider comme ça. Je crois plutôt à une manipulation. Ce ne serait pas étonnant en plus ?
-Nous sortons de notre juridiction. Mais je crois que vous avez raison. Essayons de faire la lumière sur cette histoire de terrorisme. Mais avant tout, notre bureau est relevé par la section du bureau de citoyenneté d’Oekoumène.
Franck était énervé par cette information. Il n'avait pas fait ce voyage pour rien quand même. Estelle lui avait déjà dit que quelqu'un essaierait de nuire à Istratant.
De l'autre côté de la glace, l'homme regardait le robot inspecteur qui fumait légèrement, il tomba par terre. Il se leva brusquement et se saisit de la clef universelle du robot qui semblait neutralisé. Il sortit de la salle d'interrogatoire en poussant devant lui les personnes qui lui barraient la route. Tout se passa si vite que Franck, qui était plongé dans une réflexion avec le procureur ne pu rien faire.
L'homme sortit du bâtiment et disparut dans la foule très rapidement.