20.5.06

Les exilés doivent rester à leur place !

Nicolas sortait du centre médical de contrôle de citoyenneté. Il était morose. Les résultats des examens signalaient une dégénérescence de son système moteur. La bosse qu'il portait sur son dos lui faisait de plus en plus mal. Il prit le tapis roulant du grand boulevard pour rentrer au siège de Oékoumene. Arrivé devant le bâtiment, il voyait sur l'écran géant une allocution de son père. Jérôme Spinétas disait organiser un grand jeu qui ouvrirait la citoyenneté aux Néo-Spartiates. Il voulait réunir les peuples. Nicolas rentra dans le bâtiment, il prit un ascenseur à sustentation magnétique et l'on vit le petit cube de verre se diriger vers les hauteurs de la ville.
Franck Wong l'avait suivi. Il s'arrêtât devant un kiosque de téléchargement d'informations. Il ouvrit son assistant personnel et dictat:
- Siège Ouékoumène. Base de donnée des collectes d'information générales.
Nicolas Spinétas n'est pas l'enfant de Jérôme et Anaïs Duchosy. Est-il au courant de ça. Faire une enquête sur son enfance sur la terre de Salmis, à Néo-Spartia. Je suis persuadé qu'il est lié au développement de la cité. Ne pas oublier de trouver les éléments qui le lie à Istratant Slamuit et Irma Istratanovla Slamuit. Istratant était membre du conseil des non-citoyens à l'époque. Selon les bases de données, il a même donné des cours à certains lors de cette période.
Franck Wong fut dérangé par un appel du procureur qui lui demandait de venir au sujet d'un attentat.

Sur la place du grand conseil, les milliers de passants marchaient sur le logo de Oékoumene, que dessinaient les chemins obligatoires. Au-dessus, sur la terrasse, Nicolas regardait dans le vide, l'image vivante du monde auquel il était lié.