20.5.06

Le cube disparaissait dans l'incinérateur...

Jérôme regardait défiler les images d'Estelle depuis le petit cube de verre qu'il avait posé sur la table de la salle à mangé. Les images, la vie tout entière de la jeune fille. On la voyait à Néo-Spartia, avec Nicolas, sa rencontre avec Franck Wong. Le visage de Jérôme se tendait. Il voulait la posséder, toute entière, la maîtriser, cette belle jeune femme. Il n'avait qu'une envie, elle.
Il se raidit, dans sa grande robe noire de patriarche de Oékoumene, ses petits yeux laissaient apercevoir les reflets rougeâtres du laser de l'incinérateur domestique. Il se saisit du cube et se dirigea verre l'appareil de désintégration. Il prit le cube de verre dans sa main et le serra de toutes ses forces.
- Tu n'appartiendras à personne Estelle si tu ne veux pas de moi. À personne ! À personne !!
Il projeta le cube de verre dans l'incinérateur. Il hurla encore, sa main se raidit :
- À personne, tu m'entends! Tu m'entends, je te le jure.
Il ferma la porte et le cube fondait. Il regardait l'objet se désintégrer. Sur le reflet de ses petites lunettes le verre fondait, et se mêlait à ses yeux sombres, dont les éclats de lumière reflétait sa frustration.
Sur le coin de son oreille, le petit cercle métallique qui reliait son assistant personnel clignotait trois fois.
Une porte venait de s'ouvrir et Anaïs s'approchait maintenant de lui, doucement, au rythme des crépitements du verre qui était en fusion maintenant. Jérôme ne se retournait pas.
- Alors, tu viens, il est temps. Nous ne pouvons pas êtres en retard ce soir. Je sais que c'est difficile pour toi. Mais je suis à tes cotés.
-Tu ne comprend pas Anaïs. Tu ne sais pas...
-Si! Arrête maintenant. Tu dois penser à Nicolas.
Jérôme regardait toujours l'incinérateur, qui venait de s'éteindre. Les verres de ses lunettes s'étaient éclaircis sous l'effet de l'adoucissement de la lumière. Maintenant, ses yeux apparaissaient complètement. Derrière lui, le regard d'Anaïs était plongée aussi sur la poussière qu'il restait du petit cube de verre. Elle laissait s'échapper de son visage un léger sourire.
Une goutte de sang coulait de la main de Jérôme. La goutte alla s’écraser sur le dallage blanc de la grande pièce.
-Allons-y ! dit Jérôme en se retournant sans même regarder Anaïs.