6.10.06

Les liens du sang du trio éducatif





La feuille luminessante du bloque de recherceh de Frank laissait apparaitre les mots suivant:
Terroriste, Istratant, Contestataire, Idéaliste, Romantique, Estelle, Déséspéré, Nicolas...
Frank commencais à faire le lien. Entre ces trois personnages et ce qu'ils avaient à voir avec les soit-disant attentats contre Oekoumene. Il avait découvert sur les registre d'états civil, la filliation sophistiquée et loin d'être naturel entre Nicolas, Estelle et Istratant.

En 2103; la nationalisation des région fût tel que Marseille devint le cadeaux de la France à l'Empire émergant Arabe. Ceci pour des raisons purement diplomatique; raison gauloise et même coutumes d'abdication de gestion civilisationel. La politique de diverssité absolue avait aboutit à une incoérente gestion des mégapoles et de leurs abitants.
Trois ans plus tard; lorsque les flux de population avait contraint le gouvernement Générale Européen à établir des sanctions sur le commerce des livres et des produits musicaux; alors l'empire émergent décidat d'attaquer le coeur du problème.
Le petit bouton possoir de fabrication polonaise et distribué par Le Roi de la vente d'Interieur eu son moment d'histoire. Paris; de sa main Imperialiste opposat toute négation à son assujetissement par un doigt posé sur l'exclamation de sa force nucléaire.
La Guerre dite du Grand Ras de Marrée Méditéranéen commença !

C'est à ce moment que le no-man's land du sud de la France devint le centre de ralliement des intellectuelles d'Europe, qui ne trouvaient aucun refuge dans la contestation des gouvernements et des médias d'alors; pour se retrouver misérablement à la tête d'un nouveaux gouvernement libre. Comme ci l'empreinte des décades avait laissé sur l'Europe des sentiers encore dépourvus de rationalismes, et par là ouvert la porte à la révolution économique du 3e millénaire. Seul le cerveux humain avait de l'importance en ces jours. "Ils", ces contestataire élevés par plusieurs générations de pensseurs, à ce demander quel monde ils allaient offrir à leurs descendant; ce retrouveraient exillés pour toujours dans l'histoire occidentale. Les drapeux n'étaient plus d'actualitées, il était question en ces jours obscure de révolte, de coalision, de mouvement; mais pas de disperssion; le cellebre livre rouge et son utopie non-applicable refit surface dans le basin Parisien.

Frank était persuadé que ce qu'il apprenait était le fruit de l'un des bras de l'énorme contestation révolutionaire Slamuit. Et que la vérité n'était pas dans ces maux. Mais ce qu'il trouvait d'autant plus étrange, c'était le fait que Nicolas, puis Estelle et ensuite mais avant tout Istratant étaient liés aux injonctions déclenchiatrices des ce qui se produsait. C'est du moins ce qui lui faisait tiquer son petit oeil de fonctionnaire à se demander pourquoi il faisait son travail. Dans ces moment; la frontière entre le raliment pour "cause" humaniste et l'abdication à une incompréhenssion lui posait un tel dileme que Franck avait envie de détruire la base de données de Ouekoumene.

Il en avait le pouvoir.